Des séries à découvrir durant le confinement – 4# The Politician

Président. Il y a ceux qui en rêvent tous les matins en rasant et d’autres, plus modestes, depuis leur enfance ! Inscrire son nom dans l’Histoire, changer le monde, c’est un peu leur destinée et ils se préparent en conséquence. 

Payton Hobart est de ce graine de politicien qui se destine à un destin national. C’est sur, il sera président des Etats-Unis et le chemin est déjà tout tracé. Notamment une première étape simple mais cruciale à ses yeux : remporter l’élection du président du conseil des élèves, ce qui peut être bien utile pour obtenir une bourse à Harvard, là où tous les politiciens américains de premier rang ont fait leurs classes. Particulièrement ambitieux, Payton ne doute rien et surtout pas de lui-même. Cependant, ce qui devait être une promenade de santé se transforme en un parcours semé d’embuches d’autant que River Barkley, son amant, se présente contre lui. Son suicide pourrait bien changer la donne mais c’est sans compter sur Astrid Sloan, la copine de River et surtout ennemie de Payton, qui décide à son tour de se présenter. Tous les coups sont donc permis pour arracher la décision, même les plus contestables. 

Si vous avez une mauvaise opinion de la politique – du moins, si vous êtes fâché, voire très fâché avec elle – The Politician devrait vous plaire ! Rassurez-vous, si vous aimez la politique aussi ! Car tout est politique, même une banale élection de président du conseil des élèves. Payton, un garçon de bonne famille issu d’un milieu aisé, est tout aussi ambitieux qu’il est paresseux et vaniteux. Il est persuadé que le destin l’attend avec au bout le bureau ovale. Rien ne doit être laissé au hasard, notamment quelques secrets de famille par-ci par-là. L’image compte, elle est primordiale et tout est bon pour la parfaire même faire d’une élève atteinte d’un cancer sa colistière, c’est toujours bien pour sa popularité et gagner des voix supplémentaires. 

Gare cependant aux chausse-trappes et autres coups tordus des adversaires qui sont sans foi ni loi ! Attention ! Rien de sanglant (quoique…) mais du sale, des promesses, un peu de corruption et des cabales ainsi que des attaques en dessous de la ceinture. Pour Payton, c’est le métier qui rentre. Pour s’en persuader, il est tout candidat qui se respecte, entouré de sa directrice de campagne et son directeur de la communication, tous deux fidèles et loyaux… enfin jusqu’à un certain point ! 

Méchante satire de la politique, The Politician a quelques atouts malgré un rythme pas toujours entrainant. Coté distribution, outre la présence de Gwyneth Paltrow, on retrouve Ben Platt, Zoey Deutch et Lucy Boynton que j’ai découvert dans Sing Street, il y a trois ans et demi, un film irlandais que je vous conseille. 

Tout comme cette série, histoire de passer le temps, on a tous besoin ! 😉  

The Politician

Créateur : Ryan Murphy, Brad Falchuck, Ian Brennan 

Pays : Etats-Unis

Avec : Ben Platt, Zoey Deutch, Lucy Boynton, Bob Balaban, David Corenswet, Gwyneth Paltrow, Judith Light… 

Genre : comédie 

Saison : 1 

Episodes : 8

Durée : entre 28 et 62 minutes par épisode 

Sortie : le 29 septembre 2019

Diffusion d’origine : Netflix 

Plateforme : Netflix  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s